12 h de vélo Flavignac 07/08/11

12 h de vélo Flavignac 07/08/11

Message  Béa le Lun 8 Aoû - 18:24

Nous voilà de retour de Flavignac, ce fameux défis que je pensais être une galère, en réalité n'en n'est pas une du tout et demande à être connu. Une ambiance familiale comme me l'avait indiqué Monique et Gégé, des organisateurs aux services des coureurs (repas du soir, ravitaillement, organisation au top) pas le moindre faux pas au niveau de tous ces bénévoles, chapeau à eux.
Départ de la course à 6h30, je demande à Gégé d'ouvrir la course, je prendrai le relai à 8h00. Samedi nous avions repéré le circuit long d'environ 5 km vallonné et des routes très étroites, avec plusieurs virages à l'équerre. Ce jour le temps est maussade, petite pluie et violentes rafales de vent, le dimanche cela va s'arranger, soleil et le vent se lèvera l'après midi.
Gégé arrive dans la zone relai, Monique me fait signe de partir, je roulerai environ 1h, puis Gégé prend le relai à son tour. Repos pour moi, au bout d'une ½ h, le spiker annonce crevaison dossard 47, c'est Gégé, je reprends donc mon relai plus vite que prévu. Un espace gazon est réservé au coureur en repos, afin d'être proche pour partir en cas de problème. Puis ainsi de suite nous nous passons les relais, ceux de Gégé seront plus long, il fera beaucoup plus de km que moi (je vous donnerai les chiffres exact ultérieurement). A chaque reprise, nous repartons sur un faux plat montant qui fait mal au démarrage, suivi d'une descente qui permet de ce remettre dans le rythme. Mon dernier relai me semblera dur, la fatigue se fait sentir et je vais l'écourter d'environ 4 tours. Gégé toujours les jambes en feu se fera un plaisirs de franchir la ligne d'arrivée. Un Gégé très en forme à 15 jours du Paris-Brest-Paris, faisant autour des 32k/h de moyenne, un réel plaisirs pour moi d'avoir partagé ce défis avec toi Gégé, nos liens amicaux se resserrent encore une fois.
Un tour d'honneur de tous les participants applaudis par les villageois, qui m'ont donné la chair de poule et la larme à l'œil. J'ai également eu mon fan club au sein des organisateurs et des habitants qui à chaque passage me montraient des signes d'affections ceci m'a énormément touché. C'est pour cette raison que cette course est unique et à découvrir.
Merci à Monique pour l'assistance encore une fois.
Nous terminerons 1° des équipes mixtes et 40° au scratch sur 121 équipes environs passant devant beaucoup d'équipes de 3 et 4 coureurs.
Les photos en cliquant sur le lien
https://picasaweb.google.com/112975468697173949420/Flavignac12hDeVelo070811

Revenir en haut Aller en bas

Re: 12 h de vélo Flavignac 07/08/11

Message  Béa le Mer 10 Aoû - 18:33

De nouvelles photos ont été rajouté par Monique H
https://picasaweb.google.com/112975468697173949420/Flavignac12hDeVelo070811

Revenir en haut Aller en bas

Re: 12 h de vélo Flavignac 07/08/11

Message  Patrick le Mer 10 Aoû - 20:08

Ca donnerait presque envie de faire de la route Razz
Tous les résultats détaillés ici