Randonnée La perrarios à Perrier le 16/05/2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Randonnée La perrarios à Perrier le 16/05/2011

Message  Patrick le Dim 15 Mai - 20:12

Ce matin, j'avais le choix entre la TLF à Aubusson et La Perrarios à Perrier.
Vu la pluie d'hier, j'ai opté pour la direction Perrier avec un copain en pensant que le parcours serait moins difficile (en fait, non :affraid).
Au départ, plusieurs tête connues et un camion garé aux premières places comme d'habitude (tiens Gilbert est déjà rentré du national UFOLEP).
Plusieurs circuits sont proposés et on peut composer sa sortie à la carte car il y a de multiples boucles pour donner des distances de 47-53-56-60-70 et 80 Km.

Nous avons opté pour le 56km. Le départ est très collant et les 10 premiers km sont usants à cause de la boue. Par chance, aucune casse mais la transmission a souffert. Ensuite, les affaires sérieuses commencent: on passe au dessus de Saint Floret par un long single montant puis on rejoint les gorges de Gourgoul pour atteindre le 2nd ravitaillement avec une longue montée à +de 20%. Cette première partie fut la plus dure du fait des montées et des parties cassantes. Au bout de 30km, on a déjà 1200m de D+.
Arrivés au ravitaillement, on enlève un peu de boue dans la transmission car les changements de vitesse sont plus qu'hésitants. C'est reparti pour une dernière bosse puis on redescend dans des chemins remplis de caillasse (un calvaire pour les bras avec mon tout rigide).

Au final, un peu plus de 1500 D+ pour 56 Km en 4H20 pour une sortie qui n'avait rien a envier à la TLF.
Il faut féliciter les organisateurs pour le balisage impeccable sur l'ensemble des boucles et la qualité des circuits proposés (il y avait même des circuits pour les pietons).

Patrick
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut