32 ème prix du muguet à Perat-la-Nonière (23)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

32 ème prix du muguet à Perat-la-Nonière (23)

Message  Lulu le Mer 27 Avr - 7:56

Je viens de m'engager au 32ème prix du muguet à Peyrat-la-Nonière dans la creuse.

Depuis quelques années je participe à cette course, qui est organisée par l' EC PEYRAT-23, et qui sert de support à la seconde manche du Trophée Intersport Pays Combraille en Marche.

En espérant faire un bon résultat cette année. L'année dernière je me suis fait sauter par trois coureurs juste avant la ligne d'arriver.

Bruno

Revenir en haut Aller en bas

Re: 32 ème prix du muguet à Perat-la-Nonière (23)

Message  Lulu le Lun 2 Mai - 6:50

Voilà, à l'année prochaine pour un nouveau prix du Muguet à Peyrat la Nonière.

En espérant que cela se passe mieux que cette année avec une onzième place.

34 compétiteurs aux départs et peu ont envie de faire la course. Cela devient navrant, pourtant plusieurs clubs représentaient avec plusieurs coureurs, mais aucune course d'équipe. On roule en attendant l'arrivée pour faire une place.

Premier des sept tours de 7,5 km et première tentative d'échappée, un coureur à le feu aux jambes.
Début du deuxième tour, nouvelle tentative, cinq coureurs sortent juste après la ligne. Je suis mal placé dans le peloton et je suis obligé de faire un violent effort pour revenir sur eux. Le trou est fait, mais personne ne roule. Le temps de récupérer de mon effort et tout est à refaire.
Les deux tours suivants je reste en queue de peloton. Sur le retour je remarque que le premier coureur ayant tenté de sortir se replace. Je n'y crois pas et reste tranquille dans le peloton, grosse erreur de ma part, il sort avec un autre coureur dans le coup de cul juste avant la ligne et ils font le trou. Derrière personne ne roule.
Il reste deux tours, dans le faux plat après la ligne je sors et prends plusieurs mètres, un seul coureur fait un gros effort pour revenir sur moi. Je le laisse récupérer et lui demande de prendre les relais. Malheureusement, le peloton réagit et nous reprend sur la ligne cinq kilomètres plus loin. Et une fois de plus, personne ne roule, alors que nous étions revenus à 20 secondes des deux hommes de tête. Je repasse devant, deux ou trois coureurs prennent les relais, un coureur du club alcoolo vélo 63 casse les relais alors qu'il n'a personne de son club devant, c'est déjà lui qui a roulé derrière moi lorsque je suis sorti. La poursuite est désorganisée. Je suis de nouveau devant le peloton personne ne passe jusqu'à un kilomètre de l'arrivée où deux coureurs sortent dans la bosse avant de basculer sur le bourg dernier virage à droite, le coup de cul et au fond la ligne d'arrivée et une onzième place. Les coureurs devant sont contents d'eux ils ont couru pour la troisième place. Des ratons!!!

Dernière édition par Lulu le Mar 3 Mai - 12:30, édité 1 fois

Message  Patrick le Lun 2 Mai - 19:38

C'est bizarre vos courses sur routes Suspect
Patrick
Admin

Message  Lulu le Lun 2 Mai - 19:46

Comme tu dis.
C'est sur que ce n'est pas la même ambiance qu'une course VTT.
Pourtant il aurait des choses à faire sur une course afin de se faire plaisir.

Bruno

Message  Lulu le Lun 2 Mai - 20:21

Les résultats

2e catégorie (34 partants):
1 Morgan Ageorges (AC Saint-Vaury)
2 Philippe Fourgeaud (UC Felletin)
3 Xavier Gardeil (UC Domérat-Montluçon)
4 Yvon Chassagne (SV Pays de Basse Marche)
5 Philippe Georges (CC Mainsat-Expert)
6 Laurent Faure (EC Peyrat-23)
7 Guy Simonneau (AC Fursac)
8 Yves Martinat (VC Gouzon)
9 Laurent Aucouturier (CC Mainsat-Expert)
10 Steven Mitchell (AS Fransèches)
11 Bruno Lucant (CRL Pont-du-Château)
12 Cédric Roby (AS Fransèches)
13 Philippe Michaud (EC Peyrat-23)
14 Jean-Pierre Destrée (UC Domérat-Montluçon)
15 Éric Charré (VC La Souterraine)
16 Gilles Billard (VC Gouzon)
17 René Bel (Commentry Cycliste)
18 Pierre Adant (Alcoolo Vélo 63)
19 Éric Martin (AC Bourganeuf)
20 Philippe Lebayle (Alcoolo Vélo 63)
21 Alexandre Lafarge (AS Fransèches)
22 Gilles Gargaud (VC La Souterraine)
etc.

Message  Béa le Mar 3 Mai - 8:56

Je fais des séances de kiné pour réparer les dégâts des chutes de VTT, mon kiné fait parti de la tribu alcoolo vélo. J'essaie de le motiver pour rouler avec nous.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut