les bois noirs

les bois noirs

Message  Invité le Mer 1 Juil - 20:24

Follower a participé à la rando des bois noirs oxygène dimanche 28.6.09. 54 kms 1600m de dénivellé +
Il m'a demandé de mettre cette photo sur le forum, voilà c'est fait.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: les bois noirs

Message  Invité le Mer 1 Juil - 21:02

Pas mal
çà fais une belle rando quand même.
je veux juste savoir où c'était, un peu savoir se qu'il a penser du parcours. Very Happy

Invité
Invité

Bois Noirs

Message  Invité le Jeu 2 Juil - 18:46

Bonsoir
Merci à Bonnemine pour avoir insérer la photo que j'avais fait passer par e-mail...la prochaine fois, je me forcerai un peu pour le faire moi même... merci encore.
La Bois Noirs Oxygène (BNO pour les intimes) est une rando organisée par le Club du même nom basé sur les 3 départements : Loire, PDD, Allier. Il s'agit d'un club qui gère plus de 1100 km de sentiers VTT dans les Boirs Noirs qui est le massif de sapins que l'on traverse quand on prend l'autoroute A72 qui va (ou revient )de St Etienne.
La BNO est une rando qui part d'un village différent chaque année : en 2006 (ma 1ère rando... souvenir souvenir) : St Marcel d'Urfé, 2007 : Lavoine, 2008 : Noirétable et cette année : Champoly : c'est le village que l'on devine après le parking de la station Shell sur l'autoroute . Il y avait 5 parcours : 19, 23, 38, 53 et 75 km (respectivement 400, 680, 950, 1600 et 2200 m de D+). Le 53 km passait par Noirétable, Cervières et se terminait au chateau d'Urfé, chateau fort en ruines des Comtes du Forez qui date du XIème s. (ça fait un peu commentaires de J Paul Ollivier peandant le Tour, non ?). Pour faire simple, c'est le même genre de parcours que la Trace en Livradois Forez en termes de dénivellé et de pourcentage... mais les chemins sont plus beaucoup roulants, un peu moins technqiues... Ce qui est extraordinaire, c'est surtout les points de vue à la fois sur les Monts du Forez (Pierre sur Haute), la Plaine du Forez, la Plaine de l'Allier...Enfin, l'accueil est super sympa, l'organisation super et réactive (l'année dernère j'avais ralé car le fléchage était un peu juste aux endroits stratégiques ... et j'avais fait 22 km de plus...) cette année, le balisage était doublé...
Voilà, j'espère que j'ai donné à tous l'envie de s'engager en 2010... en espérant que le temps soit toujours au beau fixe... pour moi, je serai encore partant... même si ce soir, j'ai encore un peu mal aux jambes et aux épaules...
A bientot

Invité
Invité

Re: les bois noirs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé