Savoie Rando Lac

Aller en bas

Savoie Rando Lac

Message  Invité le Lun 18 Mai - 16:04

Mais où étaient donc passés Line et Rodolphe ce week-end que personne ne les a vu ?

Ils étaient ici

Evènement sur tout le week-end, ne concernant pas que le vtt, avec des exposants représentants de Scott, Lapierre, Canondale, et aussi quelques démonstrations de dirt.

Pour notre part, nous sommes arrivés en fin de matinée samedi pour s'inscrire sur le 35km du samedi après-midi et le 68km du dimanche.

Après avoir récupéré nos plaques,

nous voici donc au départ du 35km et ses 1100 mètres de dénivelé :
VisuGPX by Skitour

Le départ fut donné groupé, et c'est une file de vététistes qui évoluait à travers Aix-les-Bains pour rejoindre les sentiers, non sans être d'abord partis sur le parcours route, il manquait une flèche à un rond-point Laughing au final 10 bornes de plus au compteur.
Après avoir récupéré le bon chemin, nous voici dans les bois à peine sorti de la ville dans un single qui monte en lacet , pour ensuite suivre un chemin en bordure de falaise qui nous offre une superbe vue sur le lac



Vint enfin le ravito au bout de notre première ascension au milieu de la foisonée de singles du coin, singles néanmoins techniques étant donnée la texture du sol, dalles lisses et humides, de la caillasse et des racines.
Les ravitos étaient bien garnis, avec d'un coté le sucré et de l'autre, des produits du terroir, saucisson, fromages et vins de Savoie.
La suite du parcours est un peu plus calme, sur des chemins plus familiers



avant de remonter à la Chambotte, point culminant de cette rando








Le retour sur Aix s'effectue d'abord tranquilement de nouveau dans les bois par des singles,




avant de terminer par une descente non pas faite pour augmenter la vitesse moyenne, mais qui serait plutôt du genre à faire peur au chef affraid et à ses michelin dry 2 Laughing ainsi qu'à faire pleurer les plaquettes de freins, tout ça toujours dans des singles tortueux avec pleins de caillasse, des racines et un peu de boue, et sur une section une végétation un peu envahissante, empêchant la lecture du chemin au delà d'un mètre histoire de rendre le tout un peu plus rigolo


Au final, 45km, 1300 mètres de dénivelé (avec le petit détour au départ Laughing ) et 5 heures de vélo.

Le CR du 68km au prochain épisode


Dernière édition par leader le Lun 18 Mai - 17:39, édité 1 fois (Raison : ne pas hésiter à réactualiser la page au cas où toutes les photos n'apparaitraient pas)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Savoie Rando Lac

Message  Invité le Lun 18 Mai - 18:32

Et bien les jeunes, quel week-end ! On vous avait effectivement perdu de vue, mais on a tous pensé que vous étiez allé vous entrainer en montagne pour mieux appréhender la Pastourelle. En souhaitant seulement que le ciel soit d'un aussi beau bleu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Savoie Rando Lac

Message  Invité le Lun 18 Mai - 20:35

A méditer : ce genre de manifestation pour une sortie club en 2010 sur un grand week-end.
Pour les photos j'attendrai d'être à la maison car au boulot ça filtre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Savoie Rando Lac

Message  Invité le Lun 18 Mai - 21:32

le chef a écrit:A méditer : ce genre de manifestation pour une sortie club en 2010 sur un grand week-end.

C'est bien l'idée que j'avais en tête, mais il faut accepter que sur ce genre de rando les 35km ne se font pas en 2h comme par chez nous, de part la nature du terrain et des descentes plutôt engagées, j'ai quand même été obligé de faire quelques passages chauds à pieds.
Quand au parcours de 68km (vous aurez le compte rendu demain), il faut la journée pour le faire (8h30-17h) et donc soit être costaud soit être patient.
Je peux déjà vous dire que la pastourelle à coté c'est une promenade de santé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Savoie Rando Lac

Message  Invité le Lun 18 Mai - 22:32

Effectivement que si c'est trop dur il faut éliminer. Avec Bonnemine nous avions participé il y a deux ans à La Médiévale dans le Vaucluse. Difficile mais à notre portée avec des passages caillouteux et escarpés et un tout autre paysage que le nôtre, vraiment sympa.
Je ne retenais que l'idée d'une sortie extérieure, différente de toutes celles qu'on a déjà faite sur le PdD, avec la participation des familles et qu'elles puissent faire une autre activité. Donc à méditer sur un autre coin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Savoie Rando Lac

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum