ROLE D'INITIATEUR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ROLE D''INITIATEUR

Message  Invité le Dim 17 Mai - 17:28

Salut les verts,

Dimanche 17 mai 2009, j'ai encadré les jeunes pour la Lempdaise (voir plus sur le forum) et effectué une feuille de route telle que :

Nom du club, le nom du rallye, sa date, son lieu de départ, son parcours avec sa photocopie, les noms des encadreurs, le nom du responsable de l'organisation, les noms des enfants.

Pour ceux qui auraient vu le circuit, il est vrai que je me suis engagé à ma charge d'écourter le circuit, mais tout le monde est arrivé sain et sauf à l'Espace Beaufort avec le sourire d'en refaire d'autre!!!!!!!!!!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: ROLE D'INITIATEUR

Message  Invité le Dim 17 Mai - 18:14

Que de bonnes résolutions, Guigui, il est seulement dommage que la veille on me confie en tant qu'initiatrice un groupe de 10 enfants (alors que le nombre réglementaire que l'initiateur peut encadrer est seulement de 6) et que dans le 2ème groupe ou il y avait 3 enfants, il y avait 2 initiateurs et 1 moniteur + 2 personnes adultes.

Il m'a fallu demander du renfort, avec beaucoup d'insistance, et enfin, contraint et forcé le moniteur s'est désigné.

Je trouve cela anormal, du fait que l'on me dise que dans notre groupe de grands, il y avait des adultes accompagnateurs. (4 , dont un parent non licencié au club, un licencié ufolep qui n'est donc pas concerné par les enfants de la ffct, un jeune adulte a qui on a refusé l'agrément d'initiateur mais à qui on confie quand même les jeunes et enfin un adulte ffct et ufolep qui devait donc se substituer à l'éventuel initiateur ou moniteur manquant. Impensable quand on pense sécurité.

Quant à ton organisation, c'est celle que nous réclamons pour les sorties club depuis l'assemblée générale, à chaque réunion de bureau, mais la commission "jeunes" n'est pas très réactive.

Je profite de l'occasion que tu nous donne de parler de ce problème, car le forum étant lu par beaucoup de parents et d'adhérents chacun est en droit d'être au courant de ce qui concerne la vie du club.

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 18 Mai - 9:09

Il est vrai que ce que dit la femme du chef, une organisation un peu plus réglementer ne ferai pas de mal au sein du club.

Aussi, j'en profite de donner les départs à 7h45 ou au plus tard à 8h00 et non à 8h45 comme ce dimanche.

Cela permet aux encadreurs de mieux respecter le parcours et de ne pas être stressés.

Théoriquement, quand on s'engage à faire un parcours édit par le club de randonnée ou rallye, on doit suivre le tracé et non coupé sinon c'est notre club qui est responsable voir l'initiateur + moniteur.

Dimanche dernier, les enfants à PDC voulaient revenir pointer à Lempdes, et nous avons fait PDC-LEMPDES (du tracé du parcours)
à un moment un enfant en côte ne pouvait suivre alors que les voitures roulaient vites, je l'ai forçai à rouler plus vite car j'avais peur qu'il soit renverser.

Croyez moi cher parent, si à un moment donné je les fais rouler, c'est bien plus par nécessité de sécurité que par plaisir.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut