3ème prix cycliste castelpontin - Trophée cantonal - 17 juin 2018

Aller en bas

3ème prix cycliste castelpontin - Trophée cantonal - 17 juin 2018

Message  Lulu le Mer 4 Avr - 14:29

Dimanche 17 juin 2018, le Vélo Club Castelpontin organise dans la zone industrielle de Champ Lamet à Pont-du-Château (sortie autoroute) son 3ème prix cycliste castelpontin - Trophée cantonal.


3ème Prix cycliste Castelpontin – Trophée cantonal

REGLEMENT DE L'EPREUVE

Le 3ème prix cycliste Castelpontin – Trophée cantonal, épreuve cyclosport, est organisé par le Vélo Club Castelpontin sous le règlement de l'Union Française des Œuvres Laïques d'Éducation Physique (UFOLEP). Il se dispute le dimanche 17 juin 2018 sur un circuit de 1,500 kilomètres situé à Pont-du-Château, ZI de la Lissandre (rue André Citroën, Rue des Loyes, rue de Chambussière, rue des Begonnes), à usage privatif.

Le matériel utilisé doit respecter les normes UCI.  Le port du casque rigide, homologué en conformité avec les différentes normes officielles de sécurité en vigueur, est obligatoire pour tous les compétiteurs pendant l'épreuve mais également en préambule de celle-ci, lors de la reconnaissance du circuit. En cas d'utilisation de matériel prohibé en cours d'épreuve, le cyclo-sportif sera mis hors de course ou disqualifié. La décision des commissaires est sans appel.

Le Directeur de l'épreuve peut prendre touts mesures nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de l'épreuve.

Les participants doivent obligatoirement présenter une licence UFOLEP Cyclo en cours de validité. Le retrait des dossards se fait à la permanence de départ  : Établissement Castel Pub, le 17 juin 2017, de 12H30 à 16H00.

Les départs se feront à partir de 13H30, rue André Citroën, à Pont-du-Château.

Les cyclo-sportifs devront laisser le passage au premier coup d'avertisseur afin que les véhicules de l'organisation qui le réclament, puissent doubler. Tout cyclo-sportif se doit d'obtempérer aux ordres du Directeur de l'épreuve.

Toute manœuvre destinée à défendre irrégulièrement ses chances et attestée par un commissaire, ou un commissaire adjoint pourra faire l'objet de disqualification et/ou saisine de l'instance disciplinaire adéquate.

Tout compétiteur contraint à l'abandon doit immédiatement retirer son dossard ou sa plaque et signaler son abandon au podium.

Le bénéfice du tour sur crevaison est accordé. Pour retrouver la place qu'il occupait au moment de sa crevaison, le concurrent devra rejoindre la ligne de départ. Il repartira le tour suivant sous le contrôle d'un commissaire.  Cette clause n'est plus applicable dans les 5 derniers tours de la course. Un même cyclo-sportif ne peut bénéficier qu'une seule fois du "tour rendu".

En course, tout coureur doublé quelle que soit la catégorie ne doit pas se mêler à la lutte. Il lui est interdit de se mettre dans la roue des échappés qui viennent de lui prendre un tour. Il est seulement autorisé à se placer en queue de peloton. Bien entendu, il ne doit pas prendre part à la course et aux sprints. Enfin il devra mettre pied à terre dès la première demande des organisateurs ou des commissaires.

Les concurrents porteront le maillot (à manche) aux couleurs du club auquel ils appartiennent. Les maillots de groupes sportifs professionnels en activité et corporatifs sont interdits.

Le dossard : Il sera accroché par quatre épingles sur le maillot, à l’emplacement indiqué par l’organisateur ; en tout état de cause, côté tribune du juge à l’arrivée. Afin d’être lisible à tout moment de l’épreuve, il ne devra pas être rogné, plié, ou maculé.

Pendant le déroulement d'une course, l'échauffement des coureurs devant participer à la course suivante doit s'effectuer à l'extérieur du parcours.

La reconnaissance du parcours demeure possible individuellement ou en groupe restreint sans dossard apparent. Le respect des coureurs en course impose la mise pied à terre en bordure de la route dés l'approche de la voiture ouvreuse.
Tout coureur à l’échauffement s’immisçant dans ou à l’arrière d’un peloton en course sera passible d’une interdiction de départ (sans remboursement de l’engagement). Il en sera de même pour tout coureur à l’échauffement franchissant la ligne d’arrivée de la course précédente, après l’injonction des commissaires de ne plus le faire.

Les commissaires sont les garants de la régularité de l’épreuve. L’un d’entre eux, nommé responsable de l’épreuve, en prend la direction (et non l’organisateur). Il prononce les éventuels déclassements et rédige au besoin un rapport sur incident à destination du Comité Directeur Départemental via la commission. En cas d’avis partagé, sa voix est prépondérante.

DISCIPLINE

1 – Réclamation : Oralement, dans le quart d’heure qui suit la proclamation des résultats. Elle est examinée par le jury des commissaires. Par écrit, après proclamation des résultats, dans un délai de 48 h, elle comporte la signature personnelle du réclamant, le visa de son président et est adressée à la CTD.

2 - Si une réclamation doit aboutir à la sanction d’un sportif (suspension…), celle-ci sera prononcée par la commission disciplinaire de 1ère instance du département concerné. La CTD peut arbitrer toute modification nécessaire au classement final de la course et/ou du challenge si elle estime qu’il a été faussé.

4 - Tout contrevenant au règlement d’une épreuve ou aux consignes des commissaires s’expose à un retrait immédiat de sa carte cyclosport, dans l’attente de sanctions prononcées par la commission de discipline (cf. règlement national). Quel que soit l’incident constaté, les commissaires doivent en faire état dans le procès verbal de l’épreuve que les clubs organisateurs envoient dans les 3 jours qui suivent, aux responsables départementaux. Il est important que les clubs établissent ce rapport le jour de l’épreuve surtout en cas de litige. Dans tous les cas il leur sera demandé par la suite.

5 - Remise des récompenses : les vainqueurs de chaque catégorie devront se présenter obligatoirement en tenue avec le maillot du club lors de la cérémonie protocolaire.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum