CLM de MAUZUN samedi 2 septembre 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CLM de MAUZUN samedi 2 septembre 2017

Message  Lulu le Jeu 24 Aoû - 15:13




REGLEMENT DE L'EPREUVE

La montée chronométrée de Mauzun est organisée par le  Vélo Club Castelpontin sous l'égide de l'Union Française des Œuvres Laïques d'Éducation Physique (UFOLEP). Elle se dispute le samedi 02 septembre 2017, de 15h00 à 17h00, de Neuville (D20) à Mauzun (D20) en passant par Bongheat : d'une longueur de 7 kilomètres elle présente un dénivelé positif de 262 mètres.

Les participants sont tenus de respecter le Code de la route et ne devront emprunter que la moitié droite de la chaussée, les organisateurs ne seront responsables des accidents survenus en dehors de cette limite.

Le matériel utilisé doit respecter les normes UCI.  Le port du casque rigide, homologué en conformité avec les différentes normes officielles de sécurité en vigueur, est obligatoire pour tous les compétiteurs pendant l'épreuve mais également en préambule de celle-ci, lors de la reconnaissance du circuit.

Les participants doivent obligatoirement présenter une licence UFOLEP Cyclo en cours de validité ou un certificat médical de non contre-indication à la pratique des activités cyclistes en compétition datant de moins de 1 an.

Le Directeur de l'épreuve peut prendre touts mesures nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de l'épreuve.

Les retraits des dossards se font à la permanence de l'épreuve, au stade de Neuville (bordure du D20), à partir de 13h45.

Le premier départ est donné à 15h00, au niveau du stade de Neuville, puis toutes les  minutes.

L’ordre et l’horaire des départs, une fois établis et communiqués aux intéressés, ne pourront plus être modifiés.

Au moins 5 minutes avant l’heure fixée pour chaque départ, chaque concurrent doit se présenter dans la zone de contrôle, située en amont de la ligne de départ.

Tout concurrent se présentant au départ, en retard par rapport à l’heure prévue, verra son temps décompté à partir de cette dernière.

Lorsqu’un concurrent en rejoint par un autre, il lui est interdit de s’abriter derrière le concurrent qu'il vient de rattraper.

Lorsqu'un concurrent est doublé, il lui est interdite de profiter du sillage de celui qui l'a rejoint et devra rester à au moins 25 mètres .

Le concurrent qui en rejoint un autre doit effectuer un écart latéral de 2 mètres au minimum, et doit effectuer le dépassement exclusivement par la gauche.

Le non respect de ces clauses entraînera des sanctions pouvant aller jusqu’au déclassement.

Chaque concurrent peut être suivi par un seul véhicule. Il doit en permanence se tenir à 10 mètres minimum derrière.

Le véhicule suiveur d’un concurrent qui va être rejoint doit, dès que la distance séparant les deux compétiteurs devient inférieure à 100 mètres, se placer derrière le véhicule suivant le concurrent en passe de rattraper le premier.

Le véhicule suiveur du « rattrapeur » n’est autorisé à s’intercaler que si les deux concurrents sont séparés d’au moins 100 mètres. Si cet écart se réduit par la suite, ce véhicule se replace alors derrière la deuxième concurrent .

Les classements suivants sont établis : Classement scratch, Classement par catégorie cyclosport, Classement féminine,  Classement Tandem.


les vainqueurs de chaque catégorie devront se présenter obligatoirement en tenue avec le maillot du club lors de la cérémonie protocolaire.

Tout cyclosportif estimant avoir subi un préjudice pendant l'épreuve  est en droit de déposer, oralement, une réclamation dans le quart d'heure qui suit la proclamation des résultats, auprès des commissaires. Ce droit de réclamation n’appartient qu’au licencié qui peut toutefois le déléguer à l’un de ses dirigeants licenciés (en particulier pour les mineurs) .

DISCIPLINE


1 – Réclamation : Oralement, dans le quart d’heure qui suit la proclamation des résultats. Elle est examinée par le jury des commissaires. Par écrit, après proclamation des résultats, dans un délai de 48 h, elle comporte la signature personnelle du réclamant, le visa de son président et est adressée à la CTD.

2 - Si une réclamation doit aboutir à la sanction d’un sportif (suspension…), celle-ci sera prononcée par la commission disciplinaire de 1ère instance du département concerné. La CTD peut arbitrer toute modification nécessaire au classement final de la course et/ou du challenge si elle estime qu’il a été faussé.

4 - Tout contrevenant au règlement d’une épreuve ou aux consignes des commissaires s’expose à un retrait immédiat de sa carte cyclosport, dans l’attente de sanctions prononcées par la commission de discipline (cf. règlement national). Quel que soit l’incident constaté, les commissaires doivent en faire état dans le procès verbal de l’épreuve que les clubs organisateurs envoient dans les 3 jours qui suivent, aux responsables départementaux. Il est important que les clubs établissent ce rapport le jour de l’épreuve surtout en cas de litige. Dans tous les cas il leur sera demandé par la suite.

Revenir en haut Aller en bas

Re: CLM de MAUZUN samedi 2 septembre 2017

Message  Patrick le Sam 2 Sep - 19:42

Un peu plus d'une cinquantaine de coureurs ont pris part, sous une météo changeante,  à cette 6ème édition du CLM de Mauzun organisée par le VCC.
Merci à tous les coureurs et les bénévoles pour leur engagement respectifs.
Les résultats



avatar
Patrick
Admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum