Championnat de France cycliste de la Gendarmerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Championnat de France cycliste de la Gendarmerie

Message  Lulu le Jeu 21 Juin - 14:26

Les 19 et 20 juin se sont déroulés les championnats de France cyclisme de la Gendarmerie au coeur de la Sologne à Saint Viâtre (41).
4 catégories de compétiteurs, élite de 20 à 35 ans, vétéran 1 de 36 à 45 ans, vétéran 2 plus de 46 ans et féminine, soit 70 participants par catégorie sauf pour les féminines où elles étaient 15.
Le parcours long de 11 kilomètres ne présentait aucune difficulté, seulement 3 faux plats à 1%. Le seul point négatif résidait dans la largeur de certaines routes.

Pour votre serviteur, la course avait lieu le 20 avec un départ à 9 heures. 7 tours de circuit à effectuer soit 77 kilomètres de course.

Le résumé de la course sera rapide, juste après le départ, virage à gauche puis long faux plat de 2 kilomètres avant de tourner à gauche et de quitter une route de plus de 7 mètre à une de 2m50. Comme tout le monde veut entrer en premier sur cette route, ça frotte au sein du peloton, première frayeur pour moi, un des coureur me donne un grand coup d'épaule, plus de peur que de mal. Le reste du tour s'effectue sans autre problème. Entame du deuxième tour, comme au premier, ça frotte sur ce long faux plat pour se placer avant d'entrer sur la petite route. Là, environ 500 après être entrer sur cette route, un coureur mort l'accotement gauche et commet l'erreur de vouloir remonter tout de suite sur la chaussée. Arriva ce qui devait arriver, il chute juste devant moi. Des coureurs passent à droite, je n'ai pas de place pour passer. Je chute lourdement sur la chaussée et m'explose la pommette droite. Je remonte sur le vélo, le guidon à bouger. Tant bien que mal, j'essaie de le remettre droit et reprend la route. Le peloton, lui a continué sa route. Je chasse pendant 6 ou 7 kilomètres, je suis plus qu'à 200 mètres mais ne peut revenir sur lui. Malgré la blessure, je termine quand même la course. J'arrive avec plus de 11 minutes de retard sur le peloton. Au moment ou je passe la ligne d'arrivée, la cérémonie de la remise du maillot de champion de France est en cours. Belle troisième place de Fred Ragot pour sa première participation en V2.
Bilan de la course pour moi, 5 points de sutures à la pommette et un beau hématome.
Ce matin se sont rajoutées les courbatures.
Encore merci à Jean-Claude CLUIS, qui sans son implication, ne permettrait pas aux gendarmes de participer au championnat de France cyclisme et à Bernard THEVENET pour sa gentillesse.
Je tiens à finir ce compte rendu en ayant une pensée pour mes deux collègues féminins froidement abattues dimanche dernier.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat de France cycliste de la Gendarmerie

Message  Béa le Jeu 21 Juin - 17:04

Ben mince alors !!! Remets toi bien de tes blessures.

Message  olivier le Jeu 21 Juin - 18:08

A ton compte rendu, le gars qui à fait le circuit aurai du voir ce problème de rétrécissement sur c est voies ?
Bref! je te dis à samedi et passe une bonne soirée.
olivier.

Message  Patrick le Jeu 21 Juin - 21:34

Bravo pour ton courage et ta volonté pour finir quoiqu'il arrive.

Patrick
Admin

Message  Pascal le Ven 22 Juin - 4:49

Salut Bruno
Bon retablissement a toi, dis moi le niveau doit etre relevé pour que GrandFred ne fasse que 3ème!!!!

Message  Lulu le Ven 22 Juin - 7:36

Pratiquement que des coursiers avec un niveau qui va du 1er FFC au 4 eme UFOLEP.
Fred a été surpris du niveau dans la catégorie V2, et en plus il avait une pancarte de 2m² dans le dos. Chaque fois qu'il levait le cul de la selle, tout le monde se méfiait.
Enfin, ce fut quand même un beau championnat de France avec une satisfaction en Elite pour un jeune de St Flour qui termine 5ème, et qui s'est découvert sur cette course. Quand on regarde qui il y a derrière, il a fait une superbe perf. Il court en pas'cyclisme et il arrive devant des gars qui courent en DN1.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut