Course de Thiers ZI du Felet

Course de Thiers ZI du Felet

Message  Lulu le Lun 7 Mai - 14:49

Hier après-midi avait lieu la première course organisée à Thiers dans la ZI du Felet.
Circuit d'1,5 km à parcourir pendant 1h35 + 3 tours en 2ème catégorie.
20 coureurs au départ.
Les premiers tours du circuit sont relativement calme. Ensuite plusieurs coureurs tendent de sortir. La bonne part, un gars d'Issoire et du club organisateur. Au plus fort leur avance est de 45 secondes. Nous sommes trois ou quatre à rouler derrière. Nous revenons à 20 secondes quand je décide de me relever et de rester dans les roues comme certain coureur qui se contente de rester dans les roues, et quand les échappés sont repris de nous flinguer.
Évidemment les échappés reprennent du temps sur le peloton. à 7 ou 8 tours de la fin, juste avant le coup de cul (environ 200 m à 7% au plus fort), j'accélère sans grande conviction. Dans la ligne droite de l'arrivée je me retourne, personne derrière. Je prolonge mon effort et lorsque je passe sur la ligne pour entamer le dernier tour, on m'annonce 35 secondes. Je fait mon dernier tour et passe la ligne d'arrivée en troisième position. Environ 65 Km de course.
Par rapport à Sauxillanges, ou je n'étais pas bien, hier la journée s'est bien déroulée. Pas de pluie pour notre course, circuit sympa avec un petit coup de cul qui faisait mal aux jambes à la fin.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Course de Thiers ZI du Felet

Message  olivier le Lun 7 Mai - 18:25

Didont! didont!! cette année tu annonces "la couleur"... podium
J'ai entrevu ce matin pendant mon boulot Alain en vélo, j’attends son cr....et ce soir j'ai revu Alain mais c'est moi qui était en velo

Message  Patrick le Lun 7 Mai - 19:54

Lulu a écrit:Je fait mon dernier tour et passe la ligne d'arrivée en troisième position. Environ 65 Km de course.

Bravo Bruno, un podium de plus. La gagne n'est plus très loin vainqueur
Patrick
Admin

Message  Alain le Lun 7 Mai - 20:30

Pour moi, mon compte rendu va être simple.
Au départ des 4ème catégorie, nous sommes 33 sur la ligne de départ, dont 3 représentants du Vélo Club Castelpontin : Michel SABARLY, Roger GUILLON et moi même. Départ très rapide mais j'arrive à rester dans les roues pendant la moitié de la course, soudain l' allure ralentit et je pars seul entraînant Daniel MONIER de Sauxillanges avec moi, l'aventure dure pendant 1 tour et demi. Trop dur à 2 pour aller jusqu'au bout. Michel et Roger sont distancés. Je reprends ma place sagement dans le peloton. Au dernier tour dans le petit coup de cul, je me place mal pour le sprint final, pas possible de revenir sur l'avant, je suis pris en sandwich, je termine cette épreuve en fin de peloton bien content d'arriver avec le vainqueur, un gars de la Loire. Épreuve courrue à la moyenne de 36,260 Km/h. Vraiment pas mal pour des 4ème catégorie.

Bruno récompensé pour sa 3ème place en 2ème catégorie

Béa récompensée. Félicitations pour sa première course en 3ème catégorie. Hugo content d'avoir encore un trophée

Béa peux tu mettre quelques photos de la course des 3ème catégorie. Merci

Message  maxx le Mar 8 Mai - 18:18

bravo à tous dans vos catégorie respective, avec une mention avec Béa... I love you

je suis tout de même surpris de la moyenne des 4ème catégorie qui ont égalé les 3ème catégorie... Pour ma part, on a eu souvent autours de 39 km/h de moyenne, la moyenne est descendu vers les 38,5 km/h quand ça s'est regardé... en sachant que le peloton a pris un tour, la moyenne est encore en dessous.

Message  Béa le Mar 8 Mai - 18:22

Message  Béa le Mar 8 Mai - 18:28

Alain a écrit:Pour moi, mon compte rendu va être simple.
Au départ des 4ème catégorie, nous sommes 33 sur la ligne de départ, dont 3 représentants du Vélo Club Castelpontin : Michel SABARLY, Roger GUILLON et moi même. Départ très rapide mais j'arrive à rester dans les roues pendant la moitié de la course, soudain l' allure ralentit et je pars seul entraînant Daniel MONIER de Sauxillanges avec moi, l'aventure dure pendant 1 tour et demi. Trop dur à 2 pour aller jusqu'au bout. Michel et Roger sont distancés. Je reprends ma place sagement dans le peloton. Au dernier tour dans le petit coup de cul, je me place mal pour le sprint final, pas possible de revenir sur l'avant, je suis pris en sandwich, je termine cette épreuve en fin de peloton bien content d'arriver avec le vainqueur, un gars de la Loire. Épreuve courrue à la moyenne de 36,260 Km/h. Vraiment pas mal pour des 4ème catégorie.

Ma moyenne 36,4 km/h, en faisant plusieurs tours avec les premières caté. Depuis que je ne suis plus en 4° caté, vous roulez fort Embarassed

Message  Alain le Mar 8 Mai - 18:47

Pour répondre à Maxx au sujet de la moyenne des 4ème catégorie. Je suis formel, du reste je l'ai dit a Béa à son arrivée quand elle était avec ton père vers le podium. Elle m'a posé la question , je me trouvais de l'autre coté de la chaussée avec des coureurs de ma catégorie qui ont confirmé. La différence pour une fois, c'est que nous avons couru sur route sèche et cela n'a pas été le cas pour les 3ème et 1ère catégorie.

Message  Pascal le Mer 9 Mai - 6:38

salut a tous
Pour ma part j 'avais 38km/h de moy. à Thiers moyenne qui a chute a cause de la pluie
En ce qui concerne ma course d'hier à Vaux,la pluie etait presente pour la1ere course des1er et2éme cat.entrainant une chute dans le dernier tour ce qui retarda le départ des3éme d'une 1/2heure;des le départ je me positionne aux avants postes( route mouillée oblige)je me retrouve avec le petit jeune de l'USPIssoire qui gagne a Persignat, nous décidons de rouler ensemble et des que l un de nous attaquerai l'autre controle le peloton,ce qui fut fait des le2éme tour.Il sorti, seul un gars de l'ECMM a pu prendre sa roue;l'écart se situe rapidement aux alentours de10/15sec et je roule sans plus pour maintenir cet ecart car je me dit qu'avec le vent en plus ils ne vont pas aller au bout et qu'il reste 17t de 3km, et que j'en profiterai donc pour contre-attaquer quant nous les aurons repris ultérieurement.Sauf que personne décide de rouler dans le peloton a part 2 ou3 gars car comme dirai Bruno c'est tjrs les memes qui roulent et qui se font flinguer apres,donc l'écart passe à30s et je décide de m 'économiser pour le final car il y'a une3éme place en jeu; à 2tours de la fin je décide d'y aller seul mais je suis repris par3gars de Néris,et d'autres qu'on a pas vu devant depuis le début;là, je suis enerve dans le dernier tour, je me place pour le sprint dans le dernier virage dans les roues et je remonte2gars je me dit que la 3eme place est assurée sauf que derriere moi 2gars que je n'avais pas vu, me sautent sur la ligne d'un boyau, rageant mais5éme quand meme.

Message  Lulu le Mer 9 Mai - 7:07

Pour la moyenne de la course des 2ème cat, je ne pourrais vous dire, car je ne remets pas mon compteur à zéro au départ de la course. J'avais, il me semble plus de 35 km/heures lorsque je suis descendu du vélo.

Pascal, belle course à Vaux, une place de 5, tu dois commencer à avoir pas mal de points, bientôt la montée en 2èm cat.

Bruno

Message  olivier le Mer 9 Mai - 15:17

On dis 39km/h....il faut rouler pas mal pour atteindre cette moyenne,pour moi c'est vrai je me rends pas compte,mais vous l'avez fait et voilà.
Bien content pour notre club vous vous placez pour les points Wink
ET que chacun évolue dans les différentes catégories.
PS:pour la course du 28/05/12 de ST Yorre actuellement inscrit MARTIN Pascal ( pour Jean Yves et Orlando ?) et les autres ?
Pour le Brezet Ouest du 07/06//12 (inscrit: DOSSI Alain et LUCAND Bruno) et celle de Vensat du 10/06/12 (inscrit: DOSSI Alain et LUCAND Bruno ).
Pour les autres je ferai passé un message av d'envoyer les engagements.
Olivier Very Happy

Message  Lulu le Mer 9 Mai - 15:56

La course de Vensat est annulée en raison des élections législatives et devrait être remplacée par le circuit d'Effiat ou de Clerlande si je ne me trompe pas.
On devrait en savoir plus dans les jours à venir.
Bruno

Message  Pascal le Jeu 10 Mai - 5:09

Merci Bruno mais pour l 'instant tu dois avoir plus de points que moi!!!
En ce qui concerne la course de Domérat le 2/6 à 20h celle-ci est annulée,je l'ai su mardi à la remise des prix
A+

Message  Patrick le Jeu 10 Mai - 6:15

Pascal a écrit:salut a tous
Pour ma part j 'avais 38km/h de moy. à Thiers moyenne qui a chute a cause de la pluie
En ce qui concerne ma course d'hier à Vaux,la pluie etait presente pour la1ere course des1er et2éme cat.entrainant une chute dans le dernier tour ce qui retarda le départ des3éme d'une 1/2heure;des le départ je me positionne aux avants postes( route mouillée oblige)je me retrouve avec le petit jeune de l'USPIssoire qui gagne a Persignat, nous décidons de rouler ensemble et des que l un de nous attaquerai l'autre controle le peloton,ce qui fut fait des le2éme tour.Il sorti, seul un gars de l'ECMM a pu prendre sa roue;l'écart se situe rapidement aux alentours de10/15sec et je roule sans plus pour maintenir cet ecart car je me dit qu'avec le vent en plus ils ne vont pas aller au bout et qu'il reste 17t de 3km, et que j'en profiterai donc pour contre-attaquer quant nous les aurons repris ultérieurement.Sauf que personne décide de rouler dans le peloton a part 2 ou3 gars car comme dirai Bruno c'est tjrs les memes qui roulent et qui se font flinguer apres,donc l'écart passe à30s et je décide de m 'économiser pour le final car il y'a une3éme place en jeu; à 2tours de la fin je décide d'y aller seul mais je suis repris par3gars de Néris,et d'autres qu'on a pas vu devant depuis le début;là, je suis enerve dans le dernier tour, je me place pour le sprint dans le dernier virage dans les roues et je remonte2gars je me dit que la 3eme place est assurée sauf que derriere moi 2gars que je n'avais pas vu, me sautent sur la ligne d'un boyau, rageant mais5éme quand meme.

Bravo Pascal, je vois que notre entraînement de samedi a payé Razz
Patrick
Admin

Message  Lulu le Jeu 10 Mai - 7:04

Attention, cette année la comptabilité des points est modifiée.

Le nombre de points est attribué en fonction du nombre de partants aux épreuves.

Avec ma place de 3 de dimanche, j'ai actuellement 16 points. cheers cheers

Bruno

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé