Course VTT d'Yzeure dimanche 18/03/2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Course VTT d'Yzeure dimanche 18/03/2012

Message  Patrick le Lun 12 Mar - 20:19

On continue avec une course dans l'allier organisée par le club de la Romya.
Toutes les infos ici
Je m'occupe des inscriptions à transmettre jusqu'à mercredi soir
Patrick
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Course VTT d'Yzeure dimanche 18/03/2012

Message  Béa le Lun 12 Mar - 20:46

Sans moi Pat, je cours à La Pardieu.

En principe je ferai le régional à Chatel.

Message  treki03 le Mar 13 Mar - 21:04

et bin moi je serais de la partie alors affute tes jambes pat Very Happy
je vais faire la course demain aprèm pour bien mémoriser le circuit qui n'est pas très dur mais avec bcps de relance sinon c'est du single asser large ont peut doubler,dommage que béa ne vienne pas Sad
treki velo

Message  Patrick le Mar 13 Mar - 21:20

Ok treki, tu me diras comment il est ce circuit car je ne connais pas du tout.
Patrick
Admin

Message  treki03 le Mer 14 Mar - 21:11

salut à tous
donc reconnaissance du circuit cet aprèm,j'ai fais la totalité de la course avec de bonnes accélérations mais pas sur un tour total,c'était juste pour mémoriser le circuit qui est sec pour l'instant,j'ai monté 2 pneus sec et pas de problème,il faut juste faire attention ou il y a des feuilles car l'avant peut se dérober sinon ca accroche bien mais il devrait pleuvoir dimanche matin donc ces repères seront différents,sinon quoi dire sur le circuit,il démarre en faut plat montant mais pas trop dur,c'est du single asser large sur 80% du parcour ou l'ont peut doubler,il y a aussi des singles plus étroit qui sont la pour casser le rythme et ou il faut faire attention aux arbres et sur ces parties impossible de doubler mais elles sont courtes et répartie sur tout le circuit,aussi il y a un chemin carrosable ou le vent si il est de face fera mal mais c'est sur 400m environ,une belle descente pas dangereuse,mais attention à la fin de cette descente ou ont tournent à gauche il y a des feuilles dans le virage,aussi de belles montées qui devraient faire mal au fil des tours,voila le circuit n'est pas dangereux,très ludique et faire attention aux arbres pour les épaules,personnellement je l'aime bien et j'ai fait des circuits plus dur et plus dangereux notament dans le puy de dôme alors c'est pas ce tracé qui va impréssionner un vcc Wink
à dimanche
treki velo

Message  Patrick le Jeu 15 Mar - 18:56

Ok, merci treki. Tu dis ca pour nous rassurer meme si on avait pas bien peur Razz

.
Patrick
Admin

Message  Patrick le Dim 18 Mar - 21:17

Ce midi, direction Yzeure ave Rui pour cette course de VTT organisée par le club de la ROMYA. Il a plu dans la nuit et le temps est menaçant mais le VTT veut dire tout terrain donc ça m'inquiète pas plus que ça.
Une fois arrives, on discute avec les copains et on se dirige sur la ligne sans reconnaître le circuit: on aura bien le temps de le découvrir pendant 5 tours. Sur la ligne, une averse de pluie et de grele se met a tomber. Tout le monde est trempe, frigorifie mais on lachera les chevaux pour tenter de se réchauffer.
Je fais le premier tour un peu en dedans car non seulement j'ai froid aux mains mais je fais attention en découvrant le circuit. A la fin du premier tour, 8km du coup, la pluie cesse et même si je suis gelé, je me dit que ça va passer et le circuit me convient bien car c'est pratiquement tout plat.
Treki et Laura Charles me reprennent et on enchaîne les deux autres tours a un bon rythme. Au passage, Laura est toujours aussi facile sur le vélo. Je décroche un peu de treki dans le 4e tour mais j'en garde un peu car j'en fais un de plus que lui cette année Evil or Very Mad
Au fil des tour, le terrain est devenu très glissant et le matériel souffre au niveau de la transmission et des plaquettes de frein et il faut jouer les acrobates pour rester sur les deux roues.
Dans le dernier tour, je suis a la lutte avec un coureur de trevol (je crois) mais choisi de rester devant tout le temps afin de choisir ma trajectoire et passe donc la ligne dans cet ordre mais je ne sais pas pour quelle place?
A l'arrivée, on est tous meconnaissables tellement la boue nous a recouvert pig . Les nouvelles tenues ont été baptisees.

Dommage qu'il n'y avait pas d'eau ni de douches a l'arrivée mais un grand merci a la ROMYA d'avoir organise cette course.
Patrick
Admin

Message  Rui le Dim 18 Mar - 22:20

Qui a dit que l'hiver était fini : Grèle , pluie, froid , boue, 20 minutes Inside Yzeure 2012 ou comment pourrir une course dès le départ.
Ben moi c'est simple, j'ai arrêté le massacre au bout d'un tour et j'ai prié pour ceux qui sont restés lol
Bravo à Patrick, Thierry, nos pti gars d'aigueperse et Asptt qui ont pas lâchés et courage à baptiste pour sa blessure.

Message  treki03 le Lun 19 Mar - 21:02

salut les copains
ouais c'était la misère cette giboulée au départ mais c'était pour tout le monde pareil,sinon quoi dire c'était très dur j'ai peiné avec ce froid,je finis 4 et doit prendre la 1 place du challenge,mais jusqu'a à averme,car je pense pas la garder,richard poulet devrait me la prendre car il est plus fort que moi,j essaierai de sauver le podium au moins ça serait bien,voila sinon content d'avoir vu pat avec son jeune apprenti dit la recrue Very Happy c'était cool j'éspere les voir à avermes car je ne serais pas présent à la roche noire,mais peut être à chatel selon ma forme car je suis pas obligé de faire le régional
à +
treki velo

Message  Béa le Lun 19 Mar - 21:51

Et oh treki tu vas venir à Chatel, c'est la seule que je ferai Very Happy

Chapeau pour hier, car moi je n'aurai pas sorti le vélo de la voiture avec cette météo. La boue vous aimez ça pig pig

Message  Patrick le Mar 20 Mar - 9:04

treki03 a écrit:salut les copains
j'éspere les voir à avermes car je ne serais pas présent à la roche noire,mais peut être à chatel selon ma forme car je suis pas obligé de faire le régional
à +
treki velo

On sera à Avermes mais c'est dommage de ne pas venir dans le puy de dôme, c'est pas la peur j'espère qui t'empeche tongue

Sinon, voici les classements

http://www.romya03.com/Yzeurienne%202012%20Femmes.pdf
http://www.romya03.com/Yzeurienne%202012%20Hommes.pdf

Dernière édition par Patrick le Mar 20 Mar - 11:37, édité 1 fois
Patrick
Admin

Message  treki03 le Mer 21 Mar - 21:33

Non c'est pas la peur du puy de dôme mais la peur d'être cramé pour la dernière course du challenge dont j'occupe la tête maintenant Very Happy et je crois tu avait raison pat pour genebrier michel qui à été déclarer champion départemental à noyant,il ne doit pas être ufolep,car après le nvx classement du challenge je prend 20 points pour noyant et non plus 17 comme avant donc je doit être le nvx champion départemental,et bin dit don je sais pas comment je suis arriver à faire ça!!!!!!! Embarassed et si c'est le cas je pourrait bien venir à chatel mais la forme en décidera
treki velo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut