Ligatures de roues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ligatures de roues

Message  LIGHTandBIKE le Mer 25 Jan - 9:06

Bonjour à tous.

Aprés des essais sur des roues non ligaturées (flashwheels carbon à boyau et mavic ksyrium equipe)avec mon capteur de puissance (power2max)quelques chiffres me faisait douter sur le niveau de tension du rayonnage des roues montées...

Je me suis rendu compte que les watts générés lors des sorties étaient moyens ( environ 240W sur une sortie avec une puissance max de 1100watt) comparée aux watt sortis avec des mavic ultimate carbon ( roue entièrement carbone et donc tension maximale).

Connaissant les atouts de la ligature sur les roues(rigidité et nervosité procuré par le maintien des rayons entre-eux), je me suis penchée sur le sujet et j'ai effectué de nouveaux tests avec ces mêmes roues mais ligaturées.

Le bilan de ces tests fait ressortir un gain moyen de 30watt par sortie ( tout en gardant la même vitesse moyenne et la même cadence de pédalage sur un circuit identique avec un état de forme équivalent)soit une économie d'énergie de 10% et à l'effet inverse une augmentation de 90watts sur les sprint à puissance maxi.

Faites le calcul sur une sortie de 5h ou sur une course ou il y a 200 relances ...!!!

Les ligatures proposées sur le marché sont à mon goût trop" lourdes"... et comme le light reste ma démarche, j'ai donc réalisé des ligatures dites "light" tout en gardant des ligatures solides et résistantes aux torsions.

Les matériaux utilisés restent secrets!!!!! mais font partis des plus légers et des plus résistant...

Je propose donc ceci à la vente:

Ligatures LIGHT

20euros TTC la roue
garantie 2ans

LIGHTandBIKE

Bonne journée

Sébastien

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut